Le Sauna infra-rouge

Le rayonnement infra-rouge

Le rayonnement infra-rouge est un rayonnement invisible produisant de la chaleur. On le trouve partout autour de nous. La chaleur nous provenant du soleil est en grande partie de l’infrarouge. Notre propre corps en dégage. C’est ce type de rayonnement que l’on retrouve dans nos cabines.

Par rapport au sauna traditionnel, l'air y est nettement moins chaud. En effet, les infrarouges n’utilisant pas ou très peu l’air ambiant pour se propager, ils ne chauffent que peu l’air de la cabine. Le rayonnement est direct sur le corps. Il n'y a pas d'agression vive de la chaleur, ni de sentiment d'oppression.

Son action se faisant plus en profondeur, le métabolisme est activé plus efficacement.

L’élimination des graisses se trouvant dans les tissus adipeux est facilitée et certaines douleurs musculaires voire articulaires atténuées sous l’effet de cette chaleur bienfaisante.

Les bienfaits

Le sauna infrarouge élimine les toxines et déchets du corps. Les chercheurs affirment que l’utilisation régulière des cabines infrarouges assure l’élimination des métaux lourds.

Les rayons infrarouges diminuent le niveau du cholestérol dans le sang ce qui a son tour réduit considérablement le risque des maladies cardiovasculaires (infarctus, troubles des vaisseaux coronaires etc.) Les rayons infrarouges pénètrent en profondeur dans la couche dermique (jusqu'à 4 cm), ce faisant, ils stimulent le réchauffement des tissus, muscles, organes, articulations, provoquant ainsi une forte sudation associée à une accélération de la circulation sanguine et du métabolisme.


Cabine privée pour 1 à 2 personnes

Votre séance

  • Douche et boisson comprises
  • Serviette fournie
  • Capacité : 1 à 2 personnes
  • Température programmable
  • 30 euros les 45 minutes
  • 150 euros massage et sauna